Caisses en bois pour le transport maritime
Des marchandises non emballées ou non protégées ne peuvent pas être assurées contre la rouille ou corrosion, la décoloration, l’oxydation, etc. Par conséquent, la fabrication de ces caisses maritimes se fait sur mesure. La manutention est faite par des emballeurs et tonneliers professionnels, qui sont responsables pour la protection des marchandises sur flats ou pour le transport maritime conventionnel.
Pour les produits sensibles à la corrosion, un emballage intérieur supplémentaire doit être fourni avec une feuille d'aluminium stratifié ou film de protection VCI ( PE LD ) avec un déshydratant ( dessicant à base d'argile respecte l’environnement au mieux) . Le bois (dur) utilisé est traité à chaleur (HT - Heat treated) selon ISPM 5.
Le bois massif (dur) utilisé a subi un traitement thermique conformément à la norme NIMP 15. Ces emballages spécifiques sont fabriqués par un partenaire exclusif de READYBOX(r) avec certification SEI ( Syndicat des Emballeurs Internationaux). L’emballeur est soumis à un audit régulier ( ! ).
Lors de son audit l'auditeur va se rendre compte que toutes les caisses sont fabriquées selon les normes SEI. Avantages pour le client : un "rapport de satisfaction" ( «Satisfaction report" ) d'un expert externe, souvent demandé par les assureurs, est ainsi évité.

Berceaux en bois adaptés aux marchandises

Supports adaptés pour calage efficace de marchandises diverses.

Machine emballée avec VCI anti-corrosion.

Emballage VCI d'une machine

Caisses maritimes divers format.

Caisse maritime à supports fraisés sur mesure pour parts ronds

Berceaux de transport fraisés sur mesure pour parts ronds lourds

Support de verre pour transport diagonal.

Caisse hors gabarit sur transport surbaissé.

Caisses export divers formats.
